Aller au contenu principal
Fermer

Taux : semaine positive dans l'UE et aux US, tension au R-U
information fournie par Zonebourse 21/03/2025 à 19:00

(CercleFinance.com) - Séance calme sur les marchés obligataires (sauf au Royaume Uni où la tension reste très palpable) qui finissent la semaine sur des score quasi nuls, les réunions des banques centrales cette semaine (FED et BoE) n'ayant donné lieu à aucune surprise ni à des annonces faisant 'bouger les lignes'.
Comme Wall Street termine le mois boursier en roue libre (séances des '4 sorcières' sans volatilité), on n'observe pas non plus d'arbitrages au profit des bons du Trésor.

Wall Street avait rouvert dans le rouge mais les pertes ont été rapidement comblées, les places européennes n'ont cédé que 0,5 à 0,7% : pas de 'risk off' à l'horizon.

'Le contexte économique reste caractérisé par une incertitude élevée. L'un des principaux facteurs qui pourraient affecter les perspectives est la politique tarifaire que le gouvernement américain prévoit de mettre en oeuvre en avril', prévient Antonio Di Giacomo.
Des 'tarifs' qui constituent le principal facteur inflationniste selon Jerome Powell et ses collègues de la FED.

Pas de 'market movers' pour animer les échanges ce vendredi : seule donnée macroéconomique figurant au calendrier du jour, l'indice du climat des affaires en France, calculé mensuellement par l'Insee, s'améliore légèrement pour le troisième mois consécutif en mars pour s'établir à 97 (+1pt) un niveau en deçà de sa moyenne de longue période (100).

Evalué à partir des réponses des chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchands, le climat des affaires augmente dans le commerce de détail et de gros, ressort stable dans les services et le bâtiment, et se replie légèrement dans l'industrie.

Sur le front obligataire, c'est donc très calme avec des T-Bonds longtemps figés vers 4,23%, mais qui finissent avec +2Pts vers 2,253%.

Une très légère détente s'opère sur les Bunds (-1,4Pt à 2,765%) et sur nos OAT (-0,7Pt) à 3,465% (soit -10Pts en hebdo).
Outre-Manche, les 'Gilts' font bande à part et se dégradent de +12Pts vers 4,7700%, soit +9Pts en hebdo.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Silhouette de Berlin
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:29 

    Après trois années de stagnation, l'économie allemande ne connaîtra qu'une timide reprise en 2026, avant de s'accélérer grâce à l'augmentation des dépenses publiques, a ‍déclaré vendredi la Bundesbank dans la mise à jour semestrielle de ses prévisions économiques. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,09% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,46% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • Hommage de nageurs et surfeurs aux victimes de l'attaque de Sydney à la plage de Bondi le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:14 

    Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle dimanche lors d'une fête juive. "Ils ont massacré des victimes innocentes, et aujourd'hui, je nage là-bas et je retrouve ma communauté ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:06 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur mais la colère des agriculteurs persiste sur le terrain face à la gestion de la dermatose bovine par le gouvernement, dont le chef Sébastien Lecornu reçoit vendredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...