Taux : semaine positive dans l'UE et aux US, tension au R-U
information fournie par Zonebourse 21/03/2025 à 19:00
Comme Wall Street termine le mois boursier en roue libre (séances des '4 sorcières' sans volatilité), on n'observe pas non plus d'arbitrages au profit des bons du Trésor.
Wall Street avait rouvert dans le rouge mais les pertes ont été rapidement comblées, les places européennes n'ont cédé que 0,5 à 0,7% : pas de 'risk off' à l'horizon.
'Le contexte économique reste caractérisé par une incertitude élevée. L'un des principaux facteurs qui pourraient affecter les perspectives est la politique tarifaire que le gouvernement américain prévoit de mettre en oeuvre en avril', prévient Antonio Di Giacomo.
Des 'tarifs' qui constituent le principal facteur inflationniste selon Jerome Powell et ses collègues de la FED.
Pas de 'market movers' pour animer les échanges ce vendredi : seule donnée macroéconomique figurant au calendrier du jour, l'indice du climat des affaires en France, calculé mensuellement par l'Insee, s'améliore légèrement pour le troisième mois consécutif en mars pour s'établir à 97 (+1pt) un niveau en deçà de sa moyenne de longue période (100).
Evalué à partir des réponses des chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchands, le climat des affaires augmente dans le commerce de détail et de gros, ressort stable dans les services et le bâtiment, et se replie légèrement dans l'industrie.
Sur le front obligataire, c'est donc très calme avec des T-Bonds longtemps figés vers 4,23%, mais qui finissent avec +2Pts vers 2,253%.
Une très légère détente s'opère sur les Bunds (-1,4Pt à 2,765%) et sur nos OAT (-0,7Pt) à 3,465% (soit -10Pts en hebdo).
Outre-Manche, les 'Gilts' font bande à part et se dégradent de +12Pts vers 4,7700%, soit +9Pts en hebdo.
A lire aussi
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Le groupe M6 a annoncé mardi "un plan d'économies de 80 millions d'euros à horizon 2030", compte tenu des perspectives à la baisse du marché publicitaire et des progrès permis par l'intelligence artificielle. Cela représente une réduction sur cinq ans d'"environ ... Lire la suite
-
Quand il passe devant ce qu'il reste de cet immeuble du village de Qannarit, dans le sud du Liban, Ali al-Dorr préfère détourner le regard. Le bâtiment a été soufflé le mois dernier par une frappe israélienne, dans laquelle son fils a tout perdu. Des cahiers, des ... Lire la suite
-
(Actualisé avec détails) Le groupe télévisuel français M6 MMTP.PA a annoncé mardi une baisse de 17,6% de son résultat opérationnel courant consolidé (Ebita) au quatrième trimestre, citant la contraction du marché publicitaire vidéo, ainsi qu'un plan de réduction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer